Ho Chi Minh, situee au sud, est la plus grande ville du pays, pas de coup coeur. C est une grande ville donc des immeubles et des voitures partout. Mais rien que pour la circulation ca vaut le coup d oeil.

DSC_0165

DSC_0171

Sur la route vers le delta, visite d une pagode avec un enorme Happy Buddha.

DSC_0176

Ensuite on va passes 2 jours dans le Delta du Mekong. Cette region atteint les 16 millions d habitants. Ici des paysages de marais, des habitations traditionnelles sur pilotis et diverses embarcations qui sillonnent le fleuve.

Durant ces 2 jours nous allons faire des promenades a bateau ou barque, visiter une fabrique de bonbons de noix de coco, une fabrique de galettes de riz et de noodle, visiter un verger (papaye, dragon fruit, jack fruit, durian, ananas,...), aller au marche flottant,...

Le delta:

DSC_0183

Sur le delta, malheureusement au menu: tortue, serpent ou crocodile.

DSC_0186

DSC_0205

Le marche flottant:

DSC_0211

Le dragon fruit:

DSC_0024

Fabrique de galettes de riz.

DSC_0019

Puis nous allons aux tunnels de Cu Chi. Ces tunnels sont un immense système de tunnels souterrains. Créés par le Viet Minh sous l Indochine francaise (le réseau faisait alors une vingtaine de kilomètres), ces tunnels ont été considérablement développés lors du conflit americano-vietnamien pour atteindre environ 250 kms. L'accès aux tunnels se faisait par des trappes soigneusement camouflées. Sur le site on decouvre les differents pieges (tres rustiques) tendus aux americains.

Piege, faut mieux pas tomber dedans.

DSC_0044

DSC_0042